Réparation des aides auditives: coûts, taux forfaitaire, assurance maladie
Les aides auditives sont une partie importante de la vie quotidienne pour les personnes ayant des problèmes d'audition. Ils permettent au monde de mieux percevoir le monde et de comprendre ce qui est dit. Cependant, si votre aide auditive se décompose ou ne fonctionne plus correctement, cela peut entraîner des difficultés qui rendent la vie quotidienne beaucoup plus difficile. Dans cet article, nous traiterons de la réparation des aides auditives et examinerons comment réparer une aide auditive cassée.
e S donne diverses raisons pour lesquelles une aide auditive doit être réparée. L'humidité est le plus grand ennemi des composants sensibles des aides auditives et peut entraîner un vieillissement précoce et des défauts. Il n'est pas rare que cela entraîne une défaillance fonctionnelle. La peur est souvent plus grande que le défaut supposé, et seule la batterie ou un tuyau auditif doit être modifiée. Si d'autres parties de l'aide auditive sont rompues, seul un acousticien d'aide auditive peut aider.
Certaines causes de défaut sont rapidement corrigées - par exemple si le microphone est bloqué par pollution ou si une nouvelle réussite d'oreille doit être utilisée. En plus de la nouvelle passe d'oreille, de nombreuses acoustiques d'aide auditive offrent de telles réparations dans le cadre de la garantie en tant que service gratuit.
Conseils pour une aide auditive défectueuse
Si vous constatez que votre aide auditive ne fonctionne pas correctement, vous devez d'abord effectuer quelques tests vous-même avant de consulter un acousticien d'aide auditive:
- Assurez-vous que votre aide auditive est également allumée.
- Allumez le volume pour vérifier si le contrôle du volume a été ajusté accidentellement.
- Vérifiez si la batterie se trouve correctement et testez votre batterie ou en insérez une nouvelle. Faites attention à la durée de vie de la batterie, qui peut varier très différente en fonction du fabricant.
- Si vous portez un modèle HDO, vérifiez les tuyaux car vous pouvez vous épuiser ou casser avec le temps.
Coûts de réparation des aides auditives
Si l'aide auditive est défectueuse et qu'une réparation plus étendue est nécessaire, les compagnies d'assurance maladie statutaire rembourseront leur assuré. Par exemple, si le microphone est rompu, les coûts de réparation sont ouverts au taux forfaitaire de l'entretien de la compagnie d'assurance maladie.
En cas d'aides auditives de base supplémentaires sans paiement, toutes les réparations nécessaires sont couvertes par le taux forfaitaire de la compagnie d'assurance maladie. Si vous êtes le transporteur d'une aide auditive avec une variété de fonctions supplémentaires, la compagnie d'assurance maladie paie un montant fixe.
De plus, vous devez participer aux coûts si les consommables sont échangés.